C’était une vielle doléance des jeunes de la localité, depuis des décennies, l’acquisition d’un terrain multifonctionnel au lycée Yoro Sy Penda Mbaye de la commune de Nganda.
Mais, cette préoccupation est devenue un mauvais souvenir, car le conseil départemental de kaffrine, dirigé par l’honorable député, Abdoulaye Vilane vient le réaliser au grand bonheur des populations de Nganda.
En effet, ce lundi à Nganda , une cérémonie de réception provisoire du bijou a été faite, en présence du vice president du conseil départemental, Daouda Vilane, Coumba Faye, vice présidente, le secrétaire général du conseil, Bathie Niang, le secrétaire élu, Keba Nokho, l’adjointe au maire de Nganda, Mariama Ndiaye, Mr Abdou Kandji, de l’ARD et le chargé de la communication de l’inspection d’académie de kaffrine, Cheikh Ndao et le proviseur du lycée de Nganda, Bocar Diao.
» Nous sommes là réunis à Nganda pour procéder à la réception provisoire de ce terrain multifonctionnel d’un coût de plus 17 millions de francs cfa, composé d’un terrain de basketball et du Handball » a souligné Daouda Vilane, Vice Président du conseil départemental de Kaffrine.
Cette activité s’inscrit dans le cadre de la concrétisation des engagements faits par le président du conseil départemental, Abdoulaye Vilane.
Engagement relatif à la promotion de l’éducation, du sport dans le département, rappelle t’il.
Le président Vilane fait de la promotion du sport, sa préoccupation première, car, sachant que la pratique du sport, est porteuse de la valeur : telle que le dépassement de soi, l’esprit d’équipe et le respect des règles, d’après M. Vilane.
Le proviseur du lycée Bocar Diao, Boubacar Bodian, coach de l’équipe Nganda Basket Club ainsi que les autres orateurs, ont salué ce geste hautement symbolique du conseil départemental, qui permettra à la jeunesse de pratiquer le sport dans les meilleures conditions.
Toutefois, le représentant de l’IA, Cheikh Ndao a invité les jeunes et l’administration du lycée à un bon entretien et bonne utilisation du bijou.
Félicitations au conseil départemental de Kaffrine avec son President le grand travailleur, l’homme qui porte le Ndoucoumane dans son cœur ABDOULAYE WILANE.