Le conseil départemental de Kaffrine a encore matérialisé une action. En effet, ce mardi, l’équipe départementale dirigée par l’honorable député, Abdoulaye Vilane a inauguré deux salles de classe construites par l’institution départementale, d’un montant estimé à 14. 999.299 Francs Cfa.
Les clés de ce joyau ont été remises aux bénéficiaires, au cours d’une cérémonie, dirigée par le vice président du conseil départemental, Daouda Vilane et toute l’équipe du conseil, en présence de l’IA, du technicien de l’ARD, de l’entrepreneur, du proviseur, de l’intendant, du corps professoral, de l’administration de l’établissement et des élèves . Tous se sont confondus en remerciements, puisque cette infrastructure vient à point nommé. Elle vient régler la question de l’effectif pléthorique dans les salles de classe et soulager les peines des écoliers et enseignants. Ceci est le fruit du management de l’équipe départementale avec à sa tête l’honorable député, le président Abdoulaye Vilane, d’après Daouda Vilane, Vice Président du conseil départemental de kaffrine, qui aussi a réitéré l’engagement du conseil départemental à accompagner les acteurs de l’éducation afin de créer des meilleures conditions d’enseignement.
Deux salles de classe construites et équipées. C’est le joyau offert par le conseil départemental de kaffrine au lycée Diameguene TP de Kaffrine et dont les clés ont été remises aujourd’hui aux bénéficiaires. Ces infrastructures dont la construction et l’équipement sont estimés à 14.999.299 francs cfa constituent un veritable intrant pédagogique. La cérémonie s’est déroulée en présence des 2 vice-président du conseil départemental, des conseillers départementaux, de l’administration départementale, de l’IA, du technicien de l’ARD, de l’entrepreneur, du proviseur, de l’intendant, du corps professoral, de l’administration de l’établissement et des élèves . Tous se sont confondus en remerciements, puisque cette infrastructure vient à point nommé. Elle vient régler la question de l’effectif pléthorique dans les salles de classe et soulager les peines des écoliers et enseignants. Ceci est le fruit du management de l’équipe départementale avec à sa tête l’honorable député, le président Abdoulaye vilane. Prenant la parole, le vice du président du conseil départemental Monsieur Daouda Vilane a réitéré l’engagements du conseil départemental à accompagner les acteurs de l’éducation afin de créer des meilleures conditions d’enseignement.