Le président du conseil départemental de kaffrine, l’honorable député, Abdoulaye Vilane à été installé, ce mardi par le gouverneur de la région de kaffrine, William Manel, comme, président du conseil d’administration de l’hôpital régional Thierno Birahim Ndao de kaffrine.
Une cérémonie riche en événement, marquée par la présence du directeur de l’hôpital, ainsi que différentes personnalités.
Une manière pour le président de se réjouir et s’engager pour assurer de meilleurs soins de qualité.
L’installation du PCA à été suivie par l’élection du vice président du conseil d’administration El hadji Aliou Diané par ailleurs maire de la commune de kahi.
Après ce premier point inscrit à l’ordre du jour,le conseil d’administration de kaffrine a eu toutefois, le privilège de partager avec les techniciens de la direction générale des centres hospitaliers sur la présentation de la réglementation sur les structures hospitalières et celle portant sur le régime financier.
Après un échange riche et fructueux sur les présentations et les points inscrits à l’ordre du jour le président Abdoulaye vilane s’est engagé pour faire le plaidoyer auprès du Ministre de la santé pour le renforcement des ressources humaines ( cardiologue, urologue et autres spécialités).
Le président et les membres du CA ont aussi insisté sur l’entretien de l’infrastructure. IL a aussi appelé le représentant des médecins et celui du personnel à apaiser le climat par un dialogue permanent entre le directeur et le personnel de l’hôpital.