14Août

Le président du conseil départemental de kaffrine, Abdoulaye Vilane à soutenu, ce vendredi au stade El Hadji Babacar Gaye de kaffrine, lors du lancement officiel des phases nationales que les associations sportives et culturelles doivent changer de nom, pour devenir des associations sportives culturelles environnementales et entrepreneuriales.

En effet, pour le parlementaire le navétane est un mouvement de popularisation du football, des sports en général et de l’action culturelle à travers des moments d’échange, de partage, de brassage, de découverte mais aussi d’éclosion de talents sportifs et culturels.
Cela nécessite la modernisation des Associations sportives culturelles (ASC) afin qu’elles deviennent de grands vecteurs de développement social et faire jouer son rôle de moteur social du sport et du Développement.

Ainsi, ajoute t’il, des initiatives de développement à la base comme la sensibilisation dans le domaine de la santé, l’éducation, la formation entres autres activités peuvent se greffer aux programmes des Asc et être bénéfiques aux populations.

Par ailleurs, il a demandé aux collectivités territoriales d’attribuer des terrains aux différentes Asc, afin qu’elles puissent mettre en place des projets de développement, à travers le slogan:  » Une Asc un projet ». Ce qui pourra générer des emplois pour les jeunes .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This field is required.

This field is required.