15Oct

Le conseil départemental de kaffrine, dirigé par le président Abdoulaye Vilane, a tenu le week-end passé, sa dernière session d’ordinaire à la grande salle de délibération.

L’ordre du jour a porté sur l’examen et l’adoption du compte administratif de l’année 2022, un virement de crédit et le débat d’orientation budgétaire.

En effet , selon Daouda Vilane, l’année prochaine, le conseil va davantage travailler sur les secteurs de la jeunesse, la santé, l’éducation et les femmes.

«  Nous allons davantage travailler sur le secteur de l’éducation , la santé , la jeunesse et les femmes surtout , pour répondre aux besoins quotidiens des populations » souligne t’il.

Une rencontre qui a fait plus de 5 tours d’horloge, occasion pour certains citoyens, des conseillers et certains chefs de service départementaux de poser quelques préoccupations liées à l’augmentation des subventions pour les sportifs , une meilleure prise en charge sanitaire , la construction et l’équipement des salles de classe et blocs administratifs, plus d’efforts dans les actions sociales.

D’après un document transmis à la presse un bilan des réalisations du conseil départemental, l’année dernière a été listé.

Le budget du conseil départemental de kaffrine est chiffré en 2023 à plus de 320 millions de Francs CFA, reparti en dépense de fonctionnement à plus de 220 millions de FCFA et en investissements plus de 105 millions de FCFA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This field is required.

This field is required.